Découvrir, pratiquer, vivre la danse et les arts du mouvement à Saint-Étienne et dans la Loire.
Spectacles, stages, ateliers, écoles de danse, événements, rencontres entre publics et artistes.

Écrire à Info Danse Loire

SELECT m.id_motcle, m.libelle FROM motcle m, type_motcle t, asso_motcle_type_motcle s WHERE t.libelle='Menu-haut' AND t.id_type_motcle = s.type_motcle_id AND s.motcle_id = m.id_motcle AND m.etat='1' ORDER BY couleur;
< Retour

Stage de la Biennale


Manon Cazes propose un stage les 22 et 23 septembre 2018 qui débouche sur une production collective pour la Biennale de la danse.


Stage de la Biennale

Stage avec Manon Cazes.

Samedi 22 et dimanche 23 septembre de 10 h à 16 h.

 

 

Pendant la Biennale de la danse à Saint-Étienne, Manon Cazes, alias Virago, propose un stage de deux jours qui donne les clés pour créer une brève chorégraphie avec des phrases inventées par les stagiaires. Le tout avec énergie et douceur.

 

 

Manon Cazes, alias Virago, en miroir....
« Sur le chaleureux parquet de La Fab-ka, les participants, novices ou confirmés en danse contemporaine et danse théâtre explorent les principes de la création chorégraphique.

 

 

 

« Tout part d’une phrase individuelle qu’il s’agit d’étoffer, nuancer, transmettre, puis lier les unes aux autres grâces à diverses techniques de composition. »

 

 

 

Manon Cazes invite ici à se détendre, se rendre disponible, s’autoriser à créer. Danser, tout simplement, pour soi puis avec les autres. Inventer en deux jours une proposition chorégraphique née du singulier, nourrie par le commun, vouée à surprendre les stagiaires comme le public.

 

 

 

Participation : 70 € + adhésion à la Fab-Ka 5 €.

 

 

 

 

 

Manon Cazes

 

Photographie : Compagnie Virago....
Après un parcours en danse classique, puis d'interprète en danse contemporaine, Manon Cazes passe son professorat au CEFEDEM - aujourd'hui Pont supérieur - à Nantes.

 

 

À travers trois pièces de sa composition en danse théâtre, elle rencontre les milieux alternatifs parisiens, le cirque sous chapiteau, le théâtre équestre.

 

 

Le croisement des genres et des disciplines, l'inspiration collective, la transmission du plaisir de danser l'animent depuis douze ans.

 

 

Manon Cazes a posé ses valises à Saint-Étienne en 2013. Elle axe son travail sur la pédagogie, ainsi que sur des créations avec des groupes amateurs, petits et grands.

 

 

 

 

⤵︎

 

 

 

Stage les 22 au 23 septembre 2018 de 10 h à 16 h à la Fab-Ka, 127 rue de la Richelandière à Saint-Étienne.

 

 

 

Ou par téléphone au 06 06 71 58 93.

 

 

Info Danse Loire relaie l'information danse à Saint-Étienne et dans la Loire. Il n'est pas l'organisateur des stages & spectacles figurant sur son site.

 

 

∿ ∿ ∿ ∿ ∿ ∿ ∿

 

Danser à la carte :

 

 

 

 

Info Danse Loire : Danser toute l'année à Saint-Étienne ou à Balbigny, à tout âge de la vie.