Découvrir, pratiquer, vivre la danse et les arts du mouvement à Saint-Étienne et dans la Loire.
Spectacles, stages, ateliers, écoles de danse, événements, rencontres entre publics et artistes.

Écrire à Info Danse Loire

SELECT m.id_motcle, m.libelle FROM motcle m, type_motcle t, asso_motcle_type_motcle s WHERE t.libelle='Menu-haut' AND t.id_type_motcle = s.type_motcle_id AND s.motcle_id = m.id_motcle AND m.etat='1' ORDER BY couleur;
< Retour

Le radeau


Le radeau est un stage en deux parties où les petits et grands enfants larguent les amarres. Une danse s'écrit au gré des courants.


Le radeau

Stage avec Manon Cazes.

Du 20 au 24 avril 2020.

 

 

Aux vacances de printemps, petits et grands enfants âgés de 6 à 102 ans s'offrent une brise de liberté par le mouvement. Manon Cazes, alias Virago, nous guide vers le large, avec sa pédagogie comme boussole.

 

 

...
Le radeau est l'objet que propose Virago pour partir en voyage par la danse. Par le corps, nous explorons nos rapports aux autres, quel que soit leur âge, quelles que soient leurs histoires.

 

 

Sur le même bateau, parfois dans la même galère, nous apprenons à nous supporter, nous soutenir, nous faire confiance. En composant avec ce que l’on est et ce que sont les autres, nous trouvons l’équilibre et vivons des instants sereins.

 

 

Les liens que nous tissons, mouvants comme nos humeurs, créent une danse. Le mouvement du corps nourrit celui du chœur que forme alors le groupe.

 

 

Et cette troupe éphémère composée d’initiés, de novices, de curieux, en tire une histoire, puis la partage face au public, à la Fab ka.

 

 

Stage de 5 jours : 80 € + adhésion à l'association 5 €.

 

 

Manon Cazes

 

...
Après un parcours en danse classique, puis d'interprète en danse contemporaine, Manon Cazes passe son professorat au CEFEDEM - aujourd'hui Pont supérieur - à Nantes.

 

 

À travers trois pièces de sa composition en danse théâtre, elle rencontre les milieux alternatifs parisiens, le cirque sous chapiteau, le théâtre équestre.

 

 

Le croisement des genres et des disciplines, l'inspiration collective, la transmission du plaisir de danser l'animent depuis douze ans.

 

 

Manon Cazes a posé ses valises à Saint-Étienne en 2013 et crée Virago, une compagnie d'art chorégraphique et de médiation artistique, pour laquelle la danse est partout, et surtout en chacun de nous.

 

 

 

⤵︎

 

 

Stage du 20 au 24 avril 2020 de 14 h à 17 h
La Fab-Ka, 127 rue de la Richelandière à Saint-Étienne.

 

 

 

Ou par téléphone au 06 06 71 58 93.

 

 

Info Danse Loire relaie l'information danse à Saint-Étienne et dans la Loire. Il n'est pas l'organisateur des stages & spectacles figurant sur son site.

 

 

∿ ∿ ∿ ∿ ∿ ∿ ∿

 

Danser à la carte :

 

 

 

 

Info Danse Loire : Danser toute l'année à Saint-Étienne ou à Balbigny, à tout âge de la vie.