Découvrir, pratiquer, vivre la danse et les arts du mouvement à Saint-Étienne et dans la Loire.
Spectacles, stages, ateliers, écoles de danse, événements, rencontres entre publics et artistes.

Écrire à Info Danse Loire

SELECT m.id_motcle, m.libelle FROM motcle m, type_motcle t, asso_motcle_type_motcle s WHERE t.libelle='Menu-haut' AND t.id_type_motcle = s.type_motcle_id AND s.motcle_id = m.id_motcle AND m.etat='1' ORDER BY couleur;
< Retour

Labo de création


La Compagnie Sans Lettres propose quatre ateliers au Théâtre du Parc à Andrézieux-Bouthéon.


Labo de création en 4 actes

 

La Compagnie Sans Lettres propose à un public amateur de prendre part à sa prochaine création. De l'écriture à la musique, un stage en quatre actes fait palpiter les énergies créatives.

 

 

Et le mur fut ma porte : création de la Compagnie sans lettres. Photographie : Fanny Sage....
La Compagnie Sans Lettres, compagnie associée au Théâtre du Parc, invite curieuses et curieux à s'immerger dans la création de son prochain spectacle.

 

 

En quatre ateliers, les stagiaires expérimentent les étapes de création d’un spectacle vivant. Ils explorent les disciplines propres à l'univers artistique de la compagnie : écriture, chorégraphie, musique, vidéo.

 

 

En outre, les stagiaires participent au tournage d’un clip chorégraphique. Ils contribuent à la création de la pièce elle-même.

 

 

Les quatre ateliers sont pensés comme un parcours créatif. Il est recommandé de s'inscrire à l’ensemble des sessions. Si besoin, celles-ci peuvent être abordées indépendamment les unes des autres, selon les disponibilités de chacune et de chacun.

 

 

Samedis 15 février, 28 mars, 11 avril et 18 avril, de 14 h à 17 h.

 

 S'informer / Réserver : 04 77 36 26 08 - inscription préalable nécessaire.

 

 Nombre de places limité. Stage gratuit.

 

La Compagnie sans lettres

 

La compagnie sans lettres est associée au Théâtre du Parc à Andrézieux-Bouthéon. Photo : Fanny Sage....
Après avoir travaillé comme créateur lumière et compositeur, Richard Gratas et Patrick De Oliveira se lancent dans l’écriture et la mise en scène de leurs propres projets artistiques.
Ils sont rejoints par Maïlys de Oliveira.

 

 

La Compagnie sans lettres fonctionne comme un outil de création et d’expérimentation artistique. Plutôt que de construire puis de greffer les éléments du spectacle, la compagnie opte pour une écriture collective.

 

 

Chacun dépasse sa propre compétence pour nourrir la création des autres. Ainsi, le visuel, le sonore, la chorégraphie se tissent et se structurent pour former un tout dans une cohérence riche de sens. La danse et le théâtre dialoguent dans un décor modulé de projections graphiques.

 

 

La musique, par son écriture cinématographique, souligne la dramaturgie. La réalité des personnages bascule dans une dimension fantastique.

 

 

 

 

 

⤵︎

 

Prochaines séances : samedis 28 mars, 11 avril et 18 avril,
de 14 h à 17 h,
1, avenue du Parc à Andrézieux-Bouthéon.

* Important : inscription préalable nécessaire !
 

 

Ou par téléphone au 04 77 36 26 08.

 

 

Info Danse Loire relaie l'information danse à Saint-Étienne et dans la Loire. Il n'est pas l'organisateur des stages & spectacles figurant sur son site.

 

 

∿ ∿ ∿ ∿ ∿ ∿ ∿

 

Danser à la carte :

 

 

 

 

Info Danse Loire : Danser toute l'année de Saint-Étienne à Andrézieux-Bouthéon.