Découvrir, pratiquer, vivre la danse et les arts du mouvement à Saint-Étienne et dans la Loire.
Spectacles, stages, ateliers, écoles de danse, événements, rencontres entre publics et artistes.

Écrire à Info Danse Loire

SELECT m.id_motcle, m.libelle FROM motcle m, type_motcle t, asso_motcle_type_motcle s WHERE t.libelle='Menu-haut' AND t.id_type_motcle = s.type_motcle_id AND s.motcle_id = m.id_motcle AND m.etat='1' ORDER BY couleur;
< Retour

École de danse Alexia Dury


Une nouvelle école de danse ouvre à Saint-Étienne, rue Bergson. Danse contemporaine, classique, hip-hop.


École de danse Alexia Dury


 

Une nouvelle école de danse ouvre au nord de Saint-Étienne : cours, stages, mais aussi lieu de création artistique. Ouverture : septembre 2019.

 

Image en vignette : Nadine Heyraud, photographe.

 

Photographe : Hugo Perrin - École de danse Alexia Dury....
Un parquet à double lambourdage offre un amorti exceptionnel pour ménager les articulations. Bonne nouvelle : la nouvelle école de danse Alexia Dury, qui ouvre en septembre rue Bergson à Saint-Étienne, offre deux studios qui raviront les amateurs comme les professionnels.

 

 

Alexia Dury a créé la Compagnie Corps à Corps à Saint-Étienne en 2017. Elle sait ce dont danseuses et danseurs ont besoin pour leur assurer un confort de travail.

 

 

Les travaux de rénovation, effectués cet été, font d’une école de danse un espace de travail et de qualité, tant pour les artistes professionnels que les amateurs, jusqu’aux vestiaires. L’un des deux studios est en outre équipé d’un tapis de danse.

 

 


 

Cours, stages, lieu de création artistique.

 

Cours pour adultes, enfants, adolescents. Photographe : Hugo Perrin....
Trois professeurs diplômés assurent les cours : Alexia Dury pour le contemporain, Anne Ansidei pour le classique, Mohamed Benghali pour le hip-hop. Les cours s’adaptent au niveau de chacune et de chacun : débutant, intermédiaire, confirmé.

 

 

Au fil de l’année, l’école organise des stages que Info Danse Loire relaie sur la page qui présente stages et master-classes.

 

 

Un lieu dédié à la pédagogie trouve son âme et son énergie quand il accueille des compagnies en création. Alexia Dury accueille des danseuses et danseurs professionnels qui s’échauffent, cherchent, puis construisent un projet artistique.

 

 

La compagnie d’Alexia Dury, Corps à Corps, y prépare sa future création, Zones d’ombres, pièce pour quatre danseurs qui sera présentée au Théâtre du Verso en février 2020 à Saint-Étienne.

 

 

 

 

...
Enfin, l’école propose un atelier hebdomadaire d’expression corporelle qui marie les techniques Pilates, Feldenkrais et Alexander. Le corps se met en mouvement, pour son bien-être et sa santé, avec des exercices de renforcement musculaire et de relaxation.

 

 

• École de danse Alexia Dury : 92 rue Bergson à Saint-Étienne.


• Tél. 06 22 39 65 77.

 

 

 


 

 

 

 

 

 

« Mes expériences en tant que professeur de danse, interprète et chorégraphe m’ont permis d’acquérir un solide travail pédagogique qui amène les élèves à vivre pleinement la danse. Placer l’élève au centre de ma pédagogie est une priorité. Cela lui permet de traverser des états de corps, de trouver le plaisir de danser. L’école de danse est un espace de travail de qualité tout en respectant les attentes de chacune et de chacun. » Alexia Dury

 

 

∿ ∿ ∿ ∿ ∿ ∿ ∿

 

Continuer sa danse :

 

 

 

 

 

La danse fait vibrer les générations à Saint-Étienne, dans la Loire.