Découvrir, pratiquer, vivre la danse et les arts du mouvement à Saint-Étienne et dans la Loire.
Spectacles, stages, ateliers, écoles de danse, événements, rencontres entre publics et artistes.

Écrire à Info Danse Loire

SELECT m.id_motcle, m.libelle FROM motcle m, type_motcle t, asso_motcle_type_motcle s WHERE t.libelle='Menu-haut' AND t.id_type_motcle = s.type_motcle_id AND s.motcle_id = m.id_motcle AND m.etat='1' ORDER BY couleur;
< Retour

Danser pour la Biennale


Le prochain défilé de la Biennale de la danse aura lieu le 13 septembre 2020 à Lyon. Thème : l’Afrique.


Biennale de la danse 2020

 

Saint-Étienne participe au défilé de la Biennale de la danse en 2020. Après Mireille Barlet en 2018, Catherine André-Traoré et Rachel Sigué Chenet reprennent le flambeau en 2020.

 

Biennale de la danse 2016 : Christian Rizzo.
 


« Le Défilé Africa 2020 sera une invitation à la beauté de la diversité et à regarder le monde en mélangeant nos points de vue, celui des artistes français et africains. » Dominique Hervieu, directrice artistique de la Biennale de la danse, fait évoluer le défilé en 2020.

 

 

En effet, chaque groupe accueillera un ou plusieurs artistes africains. Objectif : nourrir chaque création d’une présence africaine, que ce soit la par musique, la danse, la construction des chars ou la confection des costumes.

 

 

Pour le défilé, Dominique Hervieu invite Fatoumata Diawara, compositrice et interprète malienne, Seifeddine Manaï, chorégraphe tunisienne, Qudus Onikeku, danseur nigérian, entre autres.

Biennale de la danse : Cristiana Morganti....
Germaine Acogny, danseuse et chorégraphe sénégalaise considérée comme la mère de la danse contemporaine africaine, sera la marraine du défilé. Denis Mukwege, médecin gynécologue et militant des droits humains, Prix Nobel de la Paix, en sera le parrain.

 

 

Catherine André-Traoré, référence de la danse africaine à Saint-Étienne avec sa compagnie Le Grand Delta, s'engage dans le défilé. Avec Rachel Sigué Chenet, elle réunit 150 danseuses et danseurs amateurs, lesquels présenteront leur défilé en avant-première à Saint-Étienne avant de se rendre à Lyon.

 

 

Le Défilé de la Biennale, parade chorégraphique dans les rues de Lyon, réunit tous les deux ans 4 500 participants amateurs de 10 à 80 ans venus de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Il attire en moyenne 250 000 spectateurs dans les rues de Lyon. Le public se retrouve place Bellecour pour assister au spectacle final.

 

 

 

 

 

Participer au défilé de la Biennale de la danse en 2020 :

 

Chorégraphes : Catherine André Traoré et Rachel Sigué Chenet, Compagnie du Grand Delta / Association Kabanaco

 

Tél. 09 50 88 42 31


Mail : kabanaco.asso@gmail.com

 

Biennale de la danse : Cristiana Morganti.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

∿ ∿ ∿ ∿ ∿ ∿ ∿

 

Continuer sa danse :

 

 

 

 

Info Danse Loire : danser de Saint-Étienne à Lyon.