Découvrir, pratiquer, vivre la danse et les arts du mouvement à Saint-Étienne et dans la Loire.
Spectacles, stages, ateliers, écoles de danse, événements, rencontres entre publics et artistes.

Écrire à Info Danse Loire

SELECT m.id_motcle, m.libelle FROM motcle m, type_motcle t, asso_motcle_type_motcle s WHERE t.libelle='Menu-haut' AND t.id_type_motcle = s.type_motcle_id AND s.motcle_id = m.id_motcle AND m.etat='1' ORDER BY couleur;
< Retour

BurnOut - Jann Gallois


Danser de Saint-Étienne à Lyon. Jann Gallois est chorégraphe, artiste associée à la Maison de la Danse. Elle a créé la compagnie BurnOut.


Quintette

 

Carte blanche, trio de la Compagnie BurnOut. Chorégraphe : Jann Gallois....
Quintette est la création 2017 de Jann Gallois. Elle résulte d’une recherche chorégraphique qui porte sur les diverses possibilités d’union et de désunion entre cinq corps.

 

 

De quelle(s) façon(s) un corps peut-il être traversé par la simple présence d’autres corps ? Un individu par la présence des autres ?

 

 

Dans un climat politique, économique, social toujours plus exacerbé, les unions et les désunions traversent la planète. Elles traduisent la difficulté qu'éprouvent les êtres humains à vivre ensemble, et si possible en paix.

 

 

Pourquoi les gens s’unissent-ils et se désunissent-ils sans cesse ? Que ce soit au sein d’un couple ou à l’échelle des nations, l’union et la séparation semblent obéir à un cycle sans fin.

 

 

Jann Gallois

 

Compact, duo de la Compagnie BurnOut. Chorégraphe : Jann Gallois....
Après un parcours d’interprète, Jann Gallois se lance en 2012 dans l’écriture chorégraphique. Elle fonde la compagnie BurnOut. Elle crée P=mg, solo récompensé par 9 prix internationaux tels que le Prix Jeune Talent à Paris, le Prix Solo-Tanz Theater à Stuttgart, le Prix Machol Shalem à Jérusalem.

 


Puis Jann Gallois affine son style. Elle sort des conventions de sa famille hip hop. Elle crée Diagnostic F20.9 en 2015, une nouvelle fois en solo. Le Magazine allemand Tanz lui attribue le titre de Meilleur espoir de l’année.

 


En 2016, elle crée le duo Compact et le trio Carte Blanche.

 

 


Depuis septembre 2017, Jann Gallois est artiste associée au Théâtre Nationale de Chaillot ainsi qu’à la Maison de la Danse de Lyon.

 

 

Les premières de Quintette ont eu lieu le 1er décembre au Centre de Développement Chorégraphique Atelier de Paris Carolyn Carlson, puis le 9 décembre au Festival international de la danse à Cannes.

 

 

 

 

 

 

 

 

∿ ∿ ∿ ∿ ∿ ∿ ∿

 

Continuer sa danse :

 

 

 

 

 

 

Info Danse Loire : construire l'A45 entre Saint-Étienne et Lyon, mais uniquement si c'est une piste de danse.