Découvrir, pratiquer, vivre la danse et les arts du mouvement à Saint-Étienne et dans la Loire.
Spectacles, stages, ateliers, écoles de danse, événements, rencontres entre publics et artistes.

Écrire à Info Danse Loire

SELECT m.id_motcle, m.libelle FROM motcle m, type_motcle t, asso_motcle_type_motcle s WHERE t.libelle='Menu-haut' AND t.id_type_motcle = s.type_motcle_id AND s.motcle_id = m.id_motcle AND m.etat='1' ORDER BY couleur;
< Retour

Bivouac


Bivouac : stage de danse en pleine nature avec Laurent Chanel. Direction le Gouffre d'Enfer à l'automne...


Bivouac

Stage avec Laurent Chanel

Week-end des 20 et 21 octobre

 

 

Après une marche chorégraphique basée sur une technique de marche nordique au printemps 2018, nous poursuivons l'aventure des stages de danse en pleine nature. Saison 2018-2019 : Laurent Chanel reprend le flambeau et crée Bivouac, expédition dansée et sensorielle. Direction : le Gouffre d'Enfer. Sensations garanties ! La danse n'a jamais été aussi jeune d'esprit.

 

Week-end des 20 et 21 octobre, et non 21 et 22 octobre comme noté sur le visuel du stage....
«
Bivouac est un stage, mais aussi une expédition artistique qui plonge dans nos expériences corporelles et sensorielles. Nous jouons à observer nos relations (extra)quotidiennes au paysage.

 


« Un bivouac est un abri temporaire, une manière d'habiter en mouvement. Il nous immerge en milieu sauvage. Il nous recentre sur l'essentiel. Le bivouac nous déleste.

 


« Bivouac est un parcours d'immersions chorégraphiques et perceptives, de focus sensoriels, de marches-randonnées-aventures et d'imaginaires.

 


« Nous allons mettre en jeu, en écriture, en rituel, nos anatomies avec ces étendues. Nous allons jouer avec les météorologies. Nous allons nous imprégner des qualités tactiles et sensitives du vent, de la chaleur, de l'ombre, de la pluie, au service de notre corps imaginant.

 


 

...
« Bivouac joue avec les qualités gravitaires et architecturales du site naturel : s'imprégner du poids de la pierre, de l'horizontalité de la plaine, de la verticalité de l'arbre. Nous allons éprouver la densité de la terre. Nous allons arpenter nos géographies intérieures. Nous allons éprouver les métamorphoses du paysage. Et surtout, nous allons jouer !

 


« Bivouac est une contemplation topographique. » (Laurent Chanel)

 

 

Le premier bivouac de la saison a lieu autour du Gouffre d'Enfer et de la Dent du diable, dans le massif du Pilat. Le lieu est riche en imaginaires et en dénivelés. Le matin, le 17 nous accueille comme point de départ à Saint-Étienne. Nous effectuons quelques échauffements en intérieur. Nous y trouvons refuge en cas d'ouragans.

 

 

 

En chemin et en danse vers le Gouffre d’Enfer....
Samedi 20 octobre de 11 h à 18 h. Dimanche 21 octobre de 10 h à 17 h (retour à Saint-Étienne le samedi soir).

 

Point de rendez-vous : le 17, 17 rue de la Mulatière à Saint-Étienne.

 

 Emporter des affaires tout terrain pour la randonnée et de quoi pique-niquer. Nous danserons, qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il grêle. Soyez donc alertes, équipé·e·s et enthousiastes !

 

Participation : 70 € (+ 5 € d'adhésion).

 

S'inscrire : envoyer un courriel à Laurent Chanel.

 

 

Un Bivouac d'hiver aura lieu en février pour une exploration neigeuse. Un Bivouac d'été est à l'étude près des derniers glaciers alpins.

 

 

 

 

 

⤵︎

 

 

 

Week-end des 20 et 21 octobre 2018. Départ samedi à 11 h au 17 rue de la Mulatière à Saint-Étienne.

 

 


Besoin d'une information complémentaire ? Tél. 06 74 44 94 46.

 

 

Info Danse Loire relaie l'information danse à Saint-Étienne et dans la Loire. Il n'est pas l'organisateur des stages & spectacles figurant sur son site.

 

 

∿ ∿ ∿ ∿ ∿ ∿ ∿

 

Danser à la carte :

 

 

 

 

Info Danse Loire : Danser en toute saison à Saint-Étienne & en montagne.